Analyse : comment les entreprises du secteur du digital évaluent-elles les mois à venir ?
12 août 2020
Dans l'ensemble, les entrepreneurs digitaux voient l'avenir d'un bon œil. La majorité des entreprises ne s'attendent pas à devoir licencier des employés. 2 chefs d'entreprise sur 5 ne réalisent aucune économie et ne prévoient aucune perte de chiffre d'affaires en 2020. Près de 80 % des chefs d'entreprise se préparent à une première reprise de l'économie d'ici septembre 2020 au plus tard. Toutefois, 59 % des cadres s'attendent à une diminution du chiffre d'affaires en 2020.
C'est ce que montre l'analyse du FeWeb Corona Impact Barometer, une enquête périodique menée auprès d'agences, de freelances et d'autres prestataires de services du secteur digital pour mesurer l'impact de la crise du coronavirus. Au total, 442 chefs d'entreprise ont participé aux 9 enquêtes, soit une moyenne de 50 chefs d'entreprise par étude. Cette enquête a été réalisée avec le soutien de Sitemanager.
Analyse : quelles mesures les entreprises digitales prennent-elles pendant la crise du coronavirus ?
11 août 2020
Le travail à domicile reste la norme, mais le travail de bureau est volontaire dans la plupart des entreprises digitales. La crise du coronavirus n'a pas encore entraîné une vague de licenciements dans notre secteur, mais 6 entreprises sur 10 ont appliqué le système du chômage temporaire. Une entreprise sur deux en a réduit l'application dans la période qui a suivi le confinement. 1 entreprise sur 4 ayant introduit le chômage temporaire a compensé la perte de revenu du salarié.
C'est ce que montre l'analyse du FeWeb Corona Impact Barometer, une enquête périodique menée auprès d'agences, de freelances et d'autres prestataires de services du secteur digital pour mesurer l'impact de la crise du coronavirus. Au total, 442 chefs d'entreprise ont participé aux 9 enquêtes, soit une moyenne de 50 chefs d'entreprise par étude. Cette enquête a été réalisée avec le soutien de Sitemanager.
Analyse : quel est l'impact de la crise du coronavirus sur les ventes et le chiffre d'affaires ?
10 août 2020
Près de 2 entrepreneurs sur 3 ont subi un impact négatif sur leur chiffre d'affaires au cours des deux premiers mois de la crise du coronavirus, contre 40 % des entrepreneurs au cours de la période mai-juin. Pour 1 entrepreneur sur 3, le mois de juin a été un bon mois pour le chiffre d'affaires. Les projets de commerce électronique et de développement web sont les plus importants parmi les entreprises numériques.
C'est ce que montre l'analyse du FeWeb Corona Impact Barometer, une enquête périodique menée auprès d'agences, de freelances et d'autres prestataires de services du secteur digital pour mesurer l'impact de la crise du coronavirus. Au total, 442 chefs d'entreprise ont participé aux 9 enquêtes, soit une moyenne de 50 chefs d'entreprise par étude. Cette enquête a été réalisée avec le soutien de Sitemanager.
Il y a cinq ans, la FeWeb a lancé sa campagne pour un ministre des affaires numériques avec un programme d'action bien défini. Après tout, jusque-là, le "numérique" n'était pas à l'ordre du jour politique. D'autres organisations ont soutenu à contrecœur notre proposition et le monde politique nous a également écoutés. Le résultat fut un ministre de l'Agenda numérique (Alexander De Croo) qui organisa autour de lui un groupe de réflexion d'experts sous le nom de Digital Minds. Cette semaine, le ministre de l'Agenda numérique (Philip De Backer depuis début 2019) a dirigé la dernière réunion Digital Minds. Il est grand temps de faire une analyse et de regarder vers l'avenir.
Lire la suite "Que nous a apporté le ministre de l'Agenda numérique ?"
- Page précédente
- 1
- 2
- Page suivante